Cours d'eau et dangers naturels

Des géologues et des spécialistes dans nos équipes. Effectuer la deuxième correction du Rhône, réparer des canaux de fuite dans des centrales hydroélectriques, construire les ponts de la route H144 : autant de responsabilités que l’on nous a confiées.

Car s’attaquer aux dangers naturels et aux cours d’eau exigent des machines particulières et des hommes aux compétences pointues. «Qui dit eau, dit environnement, pollution possible, risques de crues et effondrements, rappelle Pierre-André Michelet, directeur adjoint et chef de projet. Anticipation et réactivité constituent notre réponse. Nos géologues étudient et planifient chaque cas. Et nos responsables, tous des gens de la montagne, déterminent les actions à effectuer. En nous alliant avec la nature et en tenant compte des forces en jeu (météo, saison, pente, etc.), nous évitons les problèmes et réalisons nos mandats. »

Nos ingénieurs «Qualité/Sécurité/Environnement » accompagnent les équipes de travaux en toutes circonstances pour mettre en œuvre des solutions adaptées.

Nos référants sur ce domaine

Références