Remplacement du Pont de Visp "Landbrücke"
Le nouveau pont « Landbrücke » a été conçu comme un châssis robuste, longitudinal, monolithique et remplace la structure existante qui a été démolie dans le cadre du nouveau bâtiment.
En cas de crue, l’ouvrage doit fonctionner comme un pont de charge et doit être sans dégâts de grave.
Avec une portée de 40.40 mètres entre les parois de butée, la hauteur de construction de la superstructure varie entre 0.80 mètre dans le champ central, et 1.40 mètre de butée.
La superstructure a été bétonnée avec un cintre. Pour des raisons de délais, de techniques et de sécurité cela s’est fait à l’aide d’un cintre suspendu, sans appui dans le lit de la rivière de la Vispa. Le coffrage au sol a dû être être suspendu au-dessus de la traverse par les cintres.
Pendant la phase des travaux, un pont provisoire doit être construit en aval de la rivière. Par ce dispositif, le flux de circulation quotidien a été garanti en tout temps de la phase de construction.
IG Ersatz Landbrücke Visp p.a Schmidt & Pfammatter Ingenieure AG
État du Valais - Département des Transports, de l'équipement et de l'environnement
- PraderLosinger SA
- Ulrich Imboden AG Visp
Nos référants sur ce projet
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