Articles de presse et reportages

Réservoir de la Châtaigneraie - Fully

Le Nouvelliste - 23.05.2024

Les travaux de construction du nouveau réservoir d’eau potable de la Châtaigneraie à Fully battent leur plein. Dans le cadre de ce projet d’envergure, PraderLosinger a été mandatée pour la réalisation du terrassement, des travaux spéciaux et du béton armé.

 

Ce réservoir d’une capacité de 4000 m3 sera complètement enterré et comprendra une usine d’ultrafiltration. Ce dispositif permettra de traiter l’eau du grand lac de Sorniot pour ensuite la redistribuer aux habitants de la Commune de Fully.

Fully: d’ici à fin 2025, les habitants boiront l’eau du grand lac de Sorniot

Tunnel du Gd-St-Bernard

Le Nouvelliste - 19.06.2023

Les travaux de remplacement de la dalle intermédiaire du Tunnel du Gd-St-Bernard vont démarrer en automne 2023. PraderLosinger, entreprise pilote du consortium adjudicataire, assurera la réalisation de ces travaux jusqu’en 2027.

 

L’enjeu principal de ce chantier sera de remplacer la dalle sur 5.8 km de tunnel, tout en maintenant la circulation pendant toute la durée des travaux. Ces derniers auront lieu pendant quatre hivers successifs, uniquement entre 22 heures et 6 heures du matin ! La dalle existante sera sciée et remplacée par une dalle en béton préfabriqué, d’une épaisseur de 25cm. Afin de maintenir la circulation sur une des deux voies, des chariots-portiques seront utilisés pour remplacer 14 mètres de dalle par nuit.

Tunnel du Gd-St-Bernard: le faux plafond surmontant la voie de roulement sera r…

A9 Haut-Valais: le tunnel du Riedberg est percé

Le Nouvelliste - 17.03.2021

Le percement du tunnel sud, d’une longueur de 565,30 mètres est terminé. Dans la section arrière du tunnel sud, le tube existant doit encore être élargi sur une longueur de 192 mètres en raison de déformations et de glissements de la pente au-dessus du tunnel.

Article Nouvelliste du 17 mars

Bientôt des trains à deux étages en Valais: le dernier obstacle, à Sierre, va sauter

Canal 9 - 02.10.2018

Les CFF ont réalisé 130 chantiers entre Lausanne et Brigue depuis cinq ans pour rénover la ligne du Simplon. À Sierre, le démontage du Pont de Beaulieu – qui a débuté cette nuit passée – est le dernier chantier qui doit permettre le passage des trains à deux étages. Une des plus grosses grues de Suisse a été installée à Sierre pour ces travaux exceptionnels.

Le journal du 2 octobre sur Canal9

Ligne CFF du Simplon: les travaux pour ouvrir la voie aux trains à deux étages sont à bout touchant.

RTS - 02.10.2018

Reportage complet sur le site de la RTS

Sierre: le pont de Beaulieu a vécu ses dernières heures lundi soir

Le Nouvelliste - 02.10.2018

Les délicates opérations pour démonter le pont de Beaulieu ont parfaitement fonctionné. Les deux premiers éléments ont été enlevés.

L'article complet sur le site du Nouvelliste

Bientôt des trains à deux étages en Valais: le dernier obstacle, à Sierre, va sauter

Canal9 - 18.07.2018

Les trains à deux étages en Valais, c’est pour la fin 2018. Dernier obstacle à leur circulation: le pont de Beaulieu à Sierre, sera fermé à la circulation dès le 16 août. Les travaux de démolition débuteront, eux, dès la fin du mois de septembre prochain. Le chantier sera complexe et la date de reconstruction n’est pas encore connue. Des oppositions sont toujours pendantes.

Reportage sur le site de Canal9